dimanche 28 juillet 2024

J'ai fait le tour de la terre



J’ai fait le tour de la terre
À l’endroit et à l’envers
Maillant les statues de sel
Aux angles de la solitude
Le vent soufflait précoce
Les rochers baptisaient la mer
Les vagues vernissaient
Le plancher de la barque

Ô voyages qui ont forgé mon âme
Défait les chevilles et perforé les villes
Berlin fut un port et Bruxelles une cour
Tunis servit des langueurs
Le désert son silence
Dans un tumulte ocre

 Je vole à travers ce passé
Tapissé de rencontres
Aux motifs frais gardons
De nuages et de gens
Courses dans les couloirs
En mémoires d’altitude

Je basculerai un jour bien sûr
Tête en bas pieds en l’air
La bouche remplie de mots
Ondulant dans les dunes
Que des routes en étoile
Distribueront au ciel


28 juillet 2024


 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire