mardi 28 décembre 2021

L'incertitude


 

Il y a l’incertitude
Infatigable rongeuse
Comme ce bouquet toujours offert
Maintenant trop ouvert
Pendu au bout de mes doigts d’encre
J’avais pourtant pris rendez-vous
Avec la joie et le bonheur
Accessoirement des filles
J’attends toujours
Au café
Derrière la vitre passent des ombres
Cliquent talons claquent bottines
Comme carillons de Noël
Mes fleurs se fanent mes mots s’assèchent
Au comptoir on ne sert plus de phrases
Tout était sur la table
Madeleines oranges
Blue Moon de Jamaïque
Comme elles doivent l’aimer
Comme je le bois maintenant
Froid devenu
Rien dans son marc comme aventure
Je sors
Dehors il neige
Ai-je passé ma saison
Encore trois feuilles aux arbres
De quoi écrire
Le caniveau prendra mes lignes
Les mots regonfleront
Des fleurs nouvelles s’ouvriront
Des rendez-vous s’accorderont
Mon bouquet
A nouveau délié
Fera clôture de tiges fraîches
A celle qui aura su
Me noter dans son agenda



28 décembre 2021


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire