vendredi 6 novembre 2020

Poème du reconfinement 2 : Je n'ai pas peur...

 

Poème du reconfinement 2

 


Je n’ai pas peur du Covid-19, ni du 20

Quand à son tour il viendra titiller la terre

Je n’ai pas peur puisque je baigne avec mes frères

Dans la soupe cosmique à mélange divin


Nous partageons postes postures et postillons

Nous posons sur les mêmes bancs nos postérieurs

Nous touchons toussons poussons du même aiguillon

Pour que la vie se vive dans la meilleure humeur

 

Depuis Noé nous naviguons en barque unique

Faiblard cahin-caha vers des demains meilleurs

On tue encore certes pleurs regrets cantiques

Violence conjurée en couronnes de fleurs


Mais j’ai pas peur de l’assistant respiratoire

Qu'assisteront sous des draps frais les mains expertes

Des infirmières du vivre-ensemble et de l'espoir

Tous unis aux balcons pour conjurer la perte

 

6 novembre 2020

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire