vendredi 15 mars 2019

Greta THUNBERG

Sans plus aller à l’école
Elle pose des colles
What change for the climate
Quelle que soit la langue
Tout change à cause de nous
Qui ne changeons pas
Greta veut qu'on avance
C'est-à-dire qu'on recule
Sur la consommation
Inconsciente absurde mortifère
Sa natte en balancier d'horloge
Compte le temps qui reste
Il n'est pas temps que je meurs
Crie-t-elle au ciel des novices
Halte à ma mort
Je ne sais rien de ma vie
Qui pourtant déjà s’inscrit
Aux écrans du futur
Montée des eaux ruées des os
Peuples écartelés de coquillages

Greta se révolte
Sanguine évidente saine
Comme un ange ignorant
Des ailes qui lui poussent
Ne pas être icône
Non plus déconner
Greta s'efforce à l'indifférence
Et bout de bout en bout
Venez amis dites comme moi
Que vous ignorez tout
Sauf que les pingouins transpirent
Et qu'en travers de la gorge
Restent les transports à bas coût

Faudra-t-il demain à une photo
Réduire un lac bleu une montagne
La découlée des icebergs
Faudra-t-il enzooer les ours
Faute de nourriture
En attendant que mille mille frères humains
Se retranchent nulle part
A cause de la montée des flots
Crie encore crie toujours great Greta
Ta natte à tous vents
L'humaine girouette
A besoin de direction

Journée de la jeunesse contre le réchauffement climatique 15 mars 2019

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire