jeudi 5 mai 2016

Michaël Moatti





J'ignorais ce garçon

Qui avait tant appris

La musique la science la vie

Comme s'il avait grand ouvert des tentures

Oubliées au fond d'une scène

On ignorait son secret

La pudeur empêchait le partage

Il devait être doux

Ce garçon de vingt ans

Découvert en petits caractères

En rubrique des faire-part



Désormais ailleurs

Encastré dans le ciel

Logé à l'enseigne

Du coeur qui saigne

Je ne sais rien

De plus

Il est parti
 


Publication d'annonce du décès le 19 avril 2016

1 commentaire:

  1. Cher Olivier Bonhomme,

    Comment ne pas être interpelés par votre poème...? En effet, je suis la soeur de Michaël, et mon père vient de découvrir votre texte et l'a partagé avec ma mère, ma soeur et moi.
    Nous sommes émus à cette lecture, et si vous le souhaitez nous serions prêts à poursuivre notre échange par mail (adresse indiquée dans l'annonce).
    Bien à vous,

    Elsa Moatti

    RépondreSupprimer